Site d'Information pour gagner de l'argent à Domicile
    Suivez nos Conseils et gagnez des euros de chez vous ...
    Vous gagnez de l'argent à domicile grâce aux opportunités lucratives que nous avons trouvé ...        

 
 


De l’art de rater un entretien d’embauche


En plus d’être le premier réseau social professionnel destiné aux étudiants et aux jeunes diplômés, Yupeek donne aussi des cours, notamment à ICN sur un module spécialement consacré à l’e-réputation et aux réseaux sociaux. Dans le cadre de ce cours, les étudiants sont invités à optimiser leur présence sur les réseaux sociaux et à entamer une stratégie de publication de contenu. Dans son infinie gentillesse, Noé a décidé de leur laisser l’opportunité de s’exprimer en tant que contributeur sur le blog !

Petite typologie poussée à l’extrême de personnages qui louperont à coup sûr leurs entretiens d’embauche:

Le Je m’en foutiste

Le jour de l’entretien, il se réveille en retard, et encore, il a même du mal à se rappeler ce qu’il a bien pu oublier. Il enfile à la hâte une chemise froissée, il a l’air tout sauf classe et sérieux. En arrivant, tout en mâchant son chewing-gum, il explique avoir rendez-vous avec « le type qui s’occupe du recrutement » (là, il faut comprendre le DRH). Lorsqu’enfin, il est face à celui à qui il doit faire bonne impression, il ne pense évidemment pas à jeter son chewing-gum qu’il mâche au ralenti et en faisant tout le bruit possible.
Et quand vient la question des motivations à obtenir le job, il se rend compte qu’il ne se souvient plus vraiment à quoi il postule. Stratégiquement, comme coup de poker, il décide de parler globalement pour que ça ne se voit pas : « Oui donc en fait, je vais être honnête avec toi, j’ai besoin d’argent, ces temps-ci avec la crise, c’est pas facile, du coup, je serais prêt à accepter n’importe quel job, mais attention, je le ferais bien, parce que je sais être consciencieux ! »… (Evidemment, il l’aura tutoyé et il se sera tiré une balle dans le pied en disant qu’il s’en fout de ce qu’il fait tant qu’il peut gagner de l’argent…).
L’entretien touche à sa fin. En bon meneur d’entretien, le DRH lui demande s’il a d’autres questions et comme ça ne suffisait pas, le je m’en foutiste ajoute un truc du genre : « et sinon, on commence à quelle heure le matin ? Non parce que si je veux être efficace, il ne faut pas non plus que je me lève trop tôt… »

Source : rhdenoe.com





 

© Faites-des-euros-en-ligne.com - Notice légale - Tous droits réservés reproduction strictement interdite.