Site d'Information pour gagner de l'argent à Domicile
    Suivez nos Conseils et gagnez des euros de chez vous ...
    Vous gagnez de l'argent à domicile grâce aux opportunités lucratives que nous avons trouvé ...        

 
 


FREELANCES : COMMENT GERER SON QUOTIDIEN ?



Démarrer et surtout pérenniser une activité en tant qu’indépendant ne s’improvise pas. Une bonne dose d’organisation et un bureau parfaitement aménagé sont les basiques pour se motiver lorsqu’aucune contrainte ne se fait sentir. Mais il faut aussi savoir gérer la partie administrative, endosser à l’occasion une tenue de commercial mais aussi de standardiste ou encore de chef de projet… Comment concilier ces différentes activités ? Quatre freelances nous ont ouvert leurs portes et livrent des conseils pour réussir sa création d’entreprise.

De l’importance du réseau

« Quand j’ai quitté mon emploi de salariée, la rupture conventionnelle n’existait pas. Heureusement, j’ai réussi à négocier avec mon employeur pour toucher les Assedic. C’était une première sécurité pour me lancer en tant que graphiste indépendante », explique Isabelle. Son aventure a démarré à Paris après plusieurs années passées en Province. Pour se faire connaître, elle a créé un site présentant son book et s’est inscrite sur différents annuaires professionnels. « Une étape indispensable pour donner de la visibilité à son projet », insiste Joël, prestataire indépendant et créateur de sites Internet depuis plus de 6 ans. Lui a commencé par diffuser un portfolio de ces travaux sur la Toile et s’est recensé sur « toutes les plateformes de freelance. J’ai également appliqué quelques règles de référencement pour mettre toujours plus en avant mon travail ».

Et faire ainsi jouer le réseau. Un vecteur indispensable aux freelances pour exercer. Mais encore faut-il auparavant bien mesurer la viabilité de son projet et s’assurer qu’il existe des opportunités professionnelles dans son domaine. « Pour moi, cela a été relativement simple. Je n’ai même pas fait d’études de marché tant la demande est forte dans le graphisme mais pour d’autres métiers, être indépendant peut s’avérer difficile, d’autant que les entreprises ne sont pas toujours habituées à travailler avec des prestataires », indique fort justement Isabelle.

Indépendants, la France qui se lève tôt ?

Au quotidien, l’activité d’indépendants nécessite également de sérieux efforts d’organisation. Même si elle concède volontiers « travailler en chausson », Steren, chargée de webmarketing, s’est fixée « dès le lancement de son activité l’obligation de réaliser des horaires de bureau. Et ce de 9 heures à environ 18h-18h30.

 

© Faites-des-euros-en-ligne.com - Notice légale - Tous droits réservés reproduction strictement interdite.