Site d'Information pour gagner de l'argent à Domicile
    Suivez nos Conseils et gagnez des euros de chez vous ...
    Vous gagnez de l'argent à domicile grâce aux opportunités lucratives que nous avons trouvé ...        

 
 


Google veut gagner de l’argent avec la fibre optique



Réseaux : Uniquement aux Etats-Unis, Google s’est lancé dans la fibre optique au travers de sa division Google Fiber. La firme l’assure, Google Fiber n’est pas un projet de recherche, mais elle reste très discrète sur les moyens envisagés pour gagner de l'argent dans ce domaine.

Google s’est lancé dans le déploiement d’un réseau fibre optique aux Etats-Unis. Cet investissement est toutefois très localisé puisqu’il ne porte que sur quelques villes américaines : Kansas City et Austin.

Pas de quoi donc, a priori, en faire une réelle source de revenus pour Google à ce stade. Mais pour le patron de Google Fiber, Milo Medin, qui s’exprimait à Kansas City, le géant d l’Internet ne mène pas un coûteux projet de recherche et il espère donc bien retirer des bénéfices de ce réseau fibre 1Gbps.

« Nous espérons gagner de l’argent grâce à Google Fiber » a-t-il assuré, tout en reconnaissant, qu’au départ, Google ne voyait pas cette activité comme viable économiquement. Mais comment Google espère-t-il rentabiliser son réseau avec des abonnements 1Gbps à 70 dollars par mois et gratuit pour du 5 Mbps (hors 300 dollars d’installation de la fibre) ?

A son habitude, la firme américaine n’a pas fourni de détails financiers concernant les déploiements de réseaux. Milo Medin précise juste que Google n’entend pas demander de subvention au gouvernement, ni de cadeau fiscal de la part des municipalités.

Source : zdnet.fr





 

© Faites-des-euros-en-ligne.com - Notice légale - Tous droits réservés reproduction strictement interdite.