Site d'Information pour gagner de l'argent à Domicile
    Suivez nos Conseils et gagnez des euros de chez vous ...
    Vous gagnez de l'argent à domicile grâce aux opportunités lucratives que nous avons trouvé ...        

 
 


L’or sous les 1 500 $ ! Est-ce la fin de tout ?



▪ Holà ! L’or a subi une sévère volée de bois vert. Il est même passé sous les 1 500 $ l’once.

Est-ce la fin du marché haussier de l’or ? C’est ce que tout le monde dit. Dans le New York Times :

"[...] A Pocatello, dans l’Idaho, le minuscule trésor doré de Jon Norstog a lui aussi diminué. L’investissement de 29 000 $ que M. Norstog avait fait en 2011 vaut désormais environ 17 000 $, une perte de 42%. ‘Je pensais que si le pire arrivait et que le gouvernement faisait s’effondrer l’économie mondiale, j’aurais tout de même quelque chose qui avait de la valeur’, a déclaré M. Norstog, 67 ans, au sujet de son aventure aurifère".

"L’or, fierté de Crésus et réserve de valeur depuis des temps immémoriaux, s’est révélé être un très mauvais investissement ces derniers temps. A peine deux ans après que son prix a atteint un sommet nominal, l’or chute — et vite. Son cours a perdu 17% depuis la fin 2011. Mercredi a été une autre mauvaise journée pour l’or : le prix du bullion a chuté de 28 $ à 2 558 $ l’once".

Et ça, c’était avant la raclée de vendredi !

Nous avons du mal à nous arrêter de rire.

Ce pauvre "investisseur" pensait faire des profits en se positionnant sur des valeurs du secteur de l’or.

Ha ha ha… faux sur toute la ligne. Il pensait que le métal jaune était un "investissement"… Il pensait qu’un spéculateur amateur pouvait gagner de l’argent sur les valeurs aurifères… et le New York Times pensait qu’il était un investisseur.

Maintenant, le New York Times pense que l’or baisse. Pourquoi ? Il nous explique son point de vue :

"A présent, les choses semblent aller mieux pour l’économie, et, par conséquent, moins bien pour l’or. Qui plus est, les inquiétudes sur le fait que la politique monétaire souple de la Réserve fédérale pourrait déclencher l’inflation — une perspective qui a poussé les investisseurs vers l’or — se sont jusqu’à présent révélées infondées".

"De sorte que Wall Street devient de plus en plus baissier sur l’or, un investissement que les banques et autres avaient adroitement commercialisé il y a quelques années".

▪ Le sommet est encore loin…
Ha ha ha…

 

© Faites-des-euros-en-ligne.com - Notice légale - Tous droits réservés reproduction strictement interdite.